IAV Rabat
Créé en 1966, l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II est l’une des grandes écoles au Maroc, il forme des ingénieurs en topographie et agronomie et des docteurs vétérinaires.
« Sciences Géomatiques et Ingénierie Topographique » est l’une des filières enseignées à l’IAV, on y trouve les différentes disciplines indispensables à la formation d’un topographe à la base mais aussi d’un géomaticien comme : la topographie, la cartographie, la géodésie, la photogrammétrie, télédétection, système d’information géographique…etc.
Le programme d’enseignement à l’IAV privilégie la formation d’ingénieurs qui maîtrisent les concepts ainsi que les techniques et procédures requises par le marché de l’emploi pour répondre aux attentes des utilisateurs en matière de nouvelles technologies. Cette façon de faire confère à l’ingénieur topographe une formation selon une approche géomatique intégrée qui considère les différentes composantes.
Cet institut vise durant la formation à préparer des futurs ingénieurs compétents capables d’intégrer rapidement le milieu professionnel dans ses diverses composantes, notamment, pour ce qui concerne l’établissement des cartes à différentes échelles ,le cadastre et l’expertise foncière, et également la collecte et le traitement des informations spatiales pour les besoins de la gestion des ressources et de l’aménagement du territoire et des espaces urbains et ruraux.
En outre, ayant conscient des compétences primordiales sollicitées par le monde professionnel, l’IAV procure à ses élèves ingénieurs une formation qui leur permet d’acquérir des compétences en matière de gestion des entreprises et de développer les qualités humaines en terme de communication ,de partage et de travail en équipe ainsi que l’habileté qui leur permet de tisser un bon réseau relationnel une fois intégré dans une entreprise.
Agrandir le plan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire