Faculté des Sciences Aïn Chock – Casablanca



A l’Université Hassan II de Ain Chock à Casablanca, on peut préparer un diplôme d’un Master Spécialisé SIG et Gestion du Territoire. 


En général, les étudiants acceptés dans ce master sont des étudiants titulaires des licences Sciences de la Terre et Environnement (Géologie, Sciences de la Vie), Sciences Humaines (Géomatique, aménagement, environnement) qui passent par une sélection de dossier et un entretien, pourtant les personnes provenant du milieu socio-économique peuvent l’adhérer en justifiant les conditions requises. 

Ce master a pour objectif de former des géologues cartographes qui ont des compétences polyvalentes leur permettant de traiter les données à caractère géographique, géologique et environnemental par le biais des cartes, des images satellites issues de la télédétection. 

Cette formation prépare des cadres qui peuvent s’orienter vers la recherche dans le domaine des SIG et de leurs applications ainsi que des études de l’information géologique et aussi géographique et qui sont aptes à faire la gestion du territoire et de l’environnement. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire