ArpenGIS permet de cartographier tout type d’entités et d'y associer des données attributaires. Ces données sont stockées au format AGI ou shapefile qui peut être utilisé dans les logiciels SIG. Cette solution permet de travailler en mode différentiel DGPS EGNOS pour obtenir une meilleur précision (sous réserve de réception des signaux d'EGNOS) et de charger un fond RASTER sur le PDA.
Ce logiciel ne permet, cependant, pas d’effectuer les post-traitement ce qui résulte en des précision d’un maximum de 2 à 3 mètres.
ArpenGIS offre deux types de solutions :
· ArpentGIS-Mobile : permet de cartographier tout type d’objet et d’y associer des données attributaires. Toutes les données sont sauvegardées sous forme de fichiers au format AGI ou Shapefile et sont utilisables par le logiciel ArpentGIS-Expert ainsi que par la plupart des logiciels SIG. Au fur et à mesure des déplacements avec le système autour d’un objet surface par exemple (parcelle agricole, zone forestière…), cette surface se dessine à l'écran. Une fois terminé, les valeurs de surface et de périmètre sont automatiquement calculées, affichées et enregistrées dans la mémoire de l'appareil. Le principe est le même pour la cartographie des objets linéaires (routes, chemins, canalisations…) ou des objets points (arbre, borne incendie, panneau de signalisation, point de prélèvement…). Ce logiciel est compatible avec la plupart des récepteurs GPS disponibles sur le marché.
· ArpentGIS-Expert : logiciel qui s’installe sur un micro-ordinateur et qui permet de consulter, visualiser, analyser, modifier et imprimer les données levées sur le terrain. L’impression et la consultation des données peuvent se faire dans différents systèmes de projection dont Lambert, l'export des données dans différents formats dont le SHP, MIF/MID, DXF ou ASCII …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire